Espace Enseignant

Ean13
9782047346648
Disponible

Commande et forfait de mise à disposition réservés aux professionnels de l'éducation.

Manuel numérique simple en téléchargement gratuit pour tous les enseignants utilisant ce manuel en classe avec leurs élèves

L’intégralité du manuel papier à projeter en classe, avec des fonctionnalités faciles à utiliser (zoomer, cacher, surligner, annoter, créer un lien Internet…) et la totalité des corrigés à projeter ou non selon vos besoins.

Ce manuel reprend les éléments qui ont fait le succès de la précédente édition cependant la démarche pédagogique a été totalement revue :

• Chaque activité s'articule autour d'une problématique clairement explicitée ;
  • Les pistes de travail précisent les objectifs à atteindre et permettent à chaque élève d'élaborer sa propre stratégie de résolution du problème posé ;
  • Des conseils ("clés pour réussir") aident l'élève dans la mise en œuvre des procédures et donnent des indications sur la réussite du travail à accomplir.

Un manuel enrichi par rapport à l'édition précédente :
  • Chaque chapitre comporte une double page proposant une "tâche complexe" adaptée au niveau des élèves de Seconde.
  • La mise en situation motivante et la mission à accomplir engagent les élèves dans une démarche d'investigation.
  • Une large place est laissée à l'autonomie, des procédures différentes pouvant permettre de répondre aux problèmes posés.
  • Les exercices comportent des QCM conçus pour se familiariser avec ce type d'évaluation pratiqué aux épreuves du baccalauréat.Découvrez également la version numérique du manuel de SVT sur la plateforme numérique ViaScola.
Voir les configurations minimales requises

Auteur(s)

Denis BAUDE, Yves JUSSERAND